top of page

L’intérêt de la consultance en communication pour les ONG

Manque de moyens, manque de ressources humaines, manque d’expertise ou de temps… Comment une ONG ou une ASBL peut-elle optimiser son impact dans ce contexte ? La consultance externe en communication pourrait bien être la réponse.


Photo de l'équipe du GAMS Belgique, tenant des feuilles A4 avec le mot "Bonjour" en différentes langues
© Anja Strelec // Photo prise pour la communication du GAMS Belgique.

Rendre le monde meilleur passe par la communication


Sur le terrain, votre ASBL ou ONG jouent un rôle essentiel autour d’une problématique sociale et humaine précise. Vous avez également à cœur de sensibiliser le grand public, les entreprises et la sphère politiques à la problématique… Il n’y a pas d’avance : vous devez communiquer. 


Bénéficiez d’un regard neuf et expert sur la communication


Véritables renforts aux équipes internes, les consultant·es externes offrent une expertise spécialisée dans les domaines tels que la rédaction, la conception graphique, le marketing digital, etc. Peu importe vos besoins, il y aura toujours un·e expert·e pour vous aider ! 


Face aux fluctuations des subsides et des dons, la capacité des ONG et associations à fournir un emploi stable dans leurs équipes est souvent limitée. Engager ponctuellement des indépendant·es permet une certaine flexibilité pour toutes les parties. 

Atteignez vos objectifs en toute sérénité

Vos besoins en communication peuvent varier considérablement selon les projets, les campagnes ou les événements. Faire appel à un·e consultant·e offre une flexibilité précieuse en termes de disponibilité et de capacité à s'adapter à des demandes spécifiques. 


Les responsables de projet peuvent alors déléguer certaines tâches tout en conservant un contrôle global sur la stratégie de communication. Cela permet à l'organisation de se concentrer sur ses objectifs principaux tout en assurant une communication efficace.

Profitez d’un vaste réseau stratégique

Les consultant·es indépendant·es, par nature, travaillent souvent pour plusieurs client·es dans différents secteurs, ce qui leur permet de développer un vaste réseau professionnel. Ce réseau peut s'avérer précieux pour la promotion de leurs propres initiatives et la recherche de partenariats stratégiques.



Comments


  • linkedin-in
bottom of page